Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Oseras-tu...?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les différents personnages.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tachi
Admin
Tachi


Messages : 357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 34

Les différents personnages. Empty
MessageSujet: Les différents personnages.   Les différents personnages. EmptyMar 15 Nov - 2:36

Les différents rôles.

Le Capitaine.

Un Village ne pouvant se régir seul face au danger, un Capitaine se voit élu par les habitants démunis. L'honneur d'être Capitaine ne peut être rejeté et nul ne peut le contester.
Le Capitaine se voit gratifié de deux voix dès son élection.

Les Loups-Garous.

Chaque nuit, ne pouvant résister à leurs pulsions, ils dévorent un Villageois. Par honte ou par survie, ils tentent de cacher leur véritable identité aux yeux du Village, ne souhaitant pas se voir sacrifiés sur la place publique.

Les Villageois.

Humains ordinaires, ils n'ont aucun pouvoir particulier autre que celui de voter. A eux de faire preuve d'intelligence et de déduction pour débusquer les terribles Loups-Garous sans assassiner un innocent.

La Voyante.

Une fois la nuit venue, elle entre en transe, usant de ses pouvoirs pour démasquer un des Villageois, découvrant ainsi ses particularités ou le sang sur leurs mains. A elle d'aider les Villageois sans pour autant se faire tuer.

Le Chasseur.

Ayant la gachette rapide et facile, il emportera un autre Villageois dans la mort s'il se voit exécuter par les Loups-Garous ou par le reste du Village.

Cupidon.

Porteur d'amour et de joie de vivre, il décide de décocher deux de ses flèches pour faire connaître l'amour à deux Villageois de ce Village tourmenté.

La Sorcière.

Adepte des arts sombres, elle a le pouvoir de concocter deux types de potions puissantes: un baume puissant de soin et un poison terrifiant. A elle de décider qui soigner et qui, au contraire, éliminer pour le bien du Village et de ses habitants.

L'Idiot du Village.

Ne faisant rien de ses journées, il flâne à son aise dans le Village, bien que tourmenté par les meurtres horribles même s'il n'en saisit pas toute l'ampleur. Ne comprenant rien à la politique, il ne se révèle pas être très utile pour ses voisins.
Si le Village vote contre lui, l'Idiot du Village retourne automatiquement sa carte, dévoilant ainsi son rôle et se mettant directement hors de cause. Etant donc innocent, il peut continuer à jouer, mais perd son droit de vote. Attention, il n'y a pas de nouveau vote la même journée si l'Idiot du Village est grâcié.

L'Ancien.

Connaissant la vie mieux que personne, l'Ancien a appris bien des tours pour se protéger des Loups-Garous et échapper à leurs mortelles griffes.
Si l'Ancien est désigné par les Loups-Garous comme étant leur victime, il survit et le Narrateur présente la chose aux autres Villageois comme s'il n'y avait pas eu de mort. L'Ancien n'est éliminé que s'il se fait attaquer une seconde fois par les Loups-Garous. Par contre, il meurt automatiquement s'il est sacrifié par les Villageois ou atteint par le Chasseur ou la Sorcière. Attention, s'il est tué par vote, les Villagoies se verront affligés d'avoir assassiné leur Ancien et perdront tous leurs pouvoirs jusqu'à la fin de la partie. S'il se fait soigner par la Sorcière, il ne récupère qu'une seule vie.

Le Bouc Emissaire.

Il ne faut pas se voiler la face, même dans les villages les plus exemplaires, il est de notoriété publique qu'un des habitants est toujours fautif en cas de pépins. Chaque hameau a son Bouc Emissaire et Thiercelieux n'échappe pas à la règle.
Lorsque le vote se retrouve soldé par une égalité, le Bouc Emissaire est automatiquement éliminé à la place des candidats concernés. Lors de son élimination, il désigne quels joueurs voteront ou non le lendemain. A lui de choisir combien de joueurs auront ce droit et qui (il est possible de ne désigner qu'une seule personne).

Le Salvateur.

Mystique, détenteur de sciences et de croyances inconnues, il possède un grand pouvoir de protection qui peut se révéler particulièrement utile en temps de crise.
Le Salvateur a le droit de protéger un Villageois de son choix. Attention, il peut se protéger s'il le désire. Par contre, il ne peut choisir deux nuits de suite le même Villageois.

Le Joueur de Flûte.

Chassé du Village après avoir rassemblé une grande quantité de rat, le Joueur de Flûte s'est vu bannir avec ses protégés après que ceux-ci aient mis à mal les réserves de vivres et les habitations des habitants. Le revoilà des années plus tard avec une nouvelle mélodie de sa composition pour mettre en oeuvre sa terrible vengeance.
Le Joueur de Flûte désigne chaque nuit deux joueurs qu'il charme de son instrument. TOus les joueurs charmés se reconnaissent entre eux (par le biais du Narrateur). Le but de ce personnage est de charmés tous les joueurs survivants. Attention, il ne peut s'auto-charmer. En outre, les personnages charmés gardent leurs pouvoirs. Il est aussi à noter que le charme ne se transmet pas entre Amoureux.

Cette liste reprend uniquement les rôles jouables via forum (il en existe d'autres, mais vraiment impossibles à jouer) et uniquement du jeu de base et de la première extension "Nouvelle Lune".
Ne possédant pas la seconde extension "Le Village" et donc, ne connaissant pas bien les rôles (et ne faisant pas vraiment confiance à internet après lecture de certains points du jeu), je préfère emprunter le jeu ou me le procurer avant de rajouter d'autres rôles. Si vous voulez vraiment retrouver certaines rôles, je suis ouverte à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://loups-garous.forumgratuit.be
 
Les différents personnages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages non Joueurs (PnJ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Jeu :: Les Loups-Garous de Thiercelieux-
Sauter vers: