Salix
Nom : Opaline
Prénom : Salix
Age : 57 ans. Equivalent de 21 ans humain
Race : Fée des Neiges
Histoire
Salix est une Fée des Neiges. Son peuple vivait reclus dans la montagne dans l’indifférence presque générale du peuple Riocht, même si certains servent l’armée de leur roi. Si ce peuple vit en harmonie avec la nature, seuls les plus doués d’entre eux peuvent contrôler la glace. Les moins doués, comme Salix, arrivaient à peine à faire baisser la température autour d’eux… Capacité en somme tout à fait inutile puisque toutes les Fées des Neiges peuvent supporter des températures les plus extrêmes. Ils compensaient donc ce manque par leurs capacités physiques mais surtout leur intelligence. Il n’était donc pas rare que les différents se règlent d’abord autour d’une table d’échecs puis aux poings (on ne savait jamais si son adversaire est ou non un mage) Notons également que ce peuple à une longévité exceptionnelle.
C’est donc dans cet environnement que Salix grandit et devint un des meilleurs chasseurs de son peuple. Mais plutôt que d’explorer cette voie, il décida de servir son peuple en les représentant dans les armées du roi. Des années passèrent... Et c’est alors que les armées Scàthù déferlèrent sur le royaume. Son peuple fut le premier touché. Et le premier rayé de la carte…
Etant un très bon soldat (et capitaine) il fut envoyé dans le passage pour coloniser le nouveau monde. N’ayant plus rien pour la rattacher à ce monde et sachant qu’il ne reviendrait pas sur la terre de ses ancêtres chargée de souvenirs, il accepta la mission…
Description physique : Il a des cheveux aussi blancs que la neige, en contraste saisissant avec sa peau mate et ses grands yeux verts. Malgré son âge avancé il garde une apparence jeune, du fait de ses origines.
Description psychologique : Salix a tout perdu lors de l’attaque de son peuple. Il est donc assez instable : il peut passer du rire aux larmes très facilement. Etant assez âgé (suivant les critères humain) et son éducation étant ce qu’elle est, Salix réfléchit toujours avant d’agir. Sauf lors d’une crise de nerfs… Là son côté autodestructeur est à son paroxysme… Et il se ru dans la bataille, faisant peu cas de lui-même… Au grand dam de ses adversaires, généralement.
Pouvoirs et capacités : ses pouvoirs sont très réduits : il peut seulement faire baisser la température autour de lui (dans un rayon de 15 mètres environ) Par contre, il est très doué pour la chasse et tout ce qui s’y rapporte en maniement d’armes et techniques. Il sait aussi sculpter le bois.