Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Oseras-tu...?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suggestion pour le nouveau RP

Aller en bas 
+2
Ginette
Chizuru
6 participants
AuteurMessage
Chizuru
!Kenny!
Chizuru


Messages : 149
Date d'inscription : 17/11/2011

Suggestion pour le nouveau RP Empty
MessageSujet: Suggestion pour le nouveau RP   Suggestion pour le nouveau RP EmptyMer 26 Sep - 6:02

Est ce qu'on a le droit de faire mourir ses personages?

Je veux dire par là qu'il pourrait arriver des bricoles à la colonie et que la colonie ne serait pas constitué que des seul joueurs à poster.
Par exemple je commence avec un perso qui meurt quelque temps après
et je continue le RP avec un perso de la colonie présent mais encore non utilisé.

SI oui je propose une section avec des fiches descriptives de perso appartenant à la colonie, qu'on pourra faire intervenir dans nos post comme des sortes de PNJ et reprendre à souhait une fois que le personage de notre précédent RP est mort.
Le but étant de proposer un RP sur le long terme avec une diversité si on venait à se lasser d'un perso.

D'ailleur le perso n'est pas forcé de mourir!! Mais par exemple si une partie de la colonie part au nord et l'autre au sud, on pourrait jouer un perso du Nord et un perso du Sud

Dans la même optique au lieu de faire mourir le personage on pourrait aussi quand on est las le passer en PNJ ainsi il est dans la colonie , on peut le reprendre le moment voulue, et les joueurs peuvent tjs le faire intervenir dans la vie de la colonie

La liste de perso dispo pourrait même pousser certains joueurs peu actifs à faire une participation minime de temps en temps!


Par contre je suis contre l'idée qu'une personne joue plusieurs RP à la fois dans une même région.


Si vous pouviez ts vous exprimé rapidement sur le sujet , le RP que je jouerai dépendra de la réponse merci =).
Revenir en haut Aller en bas
Ginette

Ginette


Messages : 132
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 32

Suggestion pour le nouveau RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le nouveau RP   Suggestion pour le nouveau RP EmptyMer 26 Sep - 7:12

J'aime bien ton idée. Elle peut être vraiment pas mal.
Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Josianne

Josianne


Messages : 85
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 32

Suggestion pour le nouveau RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le nouveau RP   Suggestion pour le nouveau RP EmptyMer 26 Sep - 7:19

De même j'approuve sa apportera plus de profondeur et de réalisme à notre RP.
Et au moins sa évitera que l'on se lasse avec le temps du fait de toujours jouer le même personnage.
J'imagine aussi que l'on pourra montrer certaines scènes d'un autre angle de vue (via un PNJ) pour mieux la cerner.
Par contre il faudra juste faire attention à la cohérence des évènements =)
Revenir en haut Aller en bas
CDM

CDM


Messages : 244
Date d'inscription : 11/11/2011

Suggestion pour le nouveau RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le nouveau RP   Suggestion pour le nouveau RP EmptyMer 26 Sep - 7:29

*vote pour*

Je m'étais déjà octroyé implicitement le droit de faire mourir mon perso à tout moment, si je voulais en changer.
Qu'on puisse jouer différents personnages sur différentes zones me paraît une bonne idée, en particulier si on veut avoir assez de persos pour faire des MECHANTS ! :3
Qu'on puisse passer son perso en PNJ plutôt que de le tuer peut être bien aussi. Suffirait de signaler *X passe en PNJ*.
Quant à faire carrément des fiches persos sur des persos encore non joués... pourquoi pas ^^ sinon on les fait juste apparaitre pendant la partie et on ne les présente que quand on décide de les jouer.
Interdiction de jouer plusieurs perso dans la même région, entièrement d'accord.

Après j'ai jamais fait de tels RP et je sais pas ce qui est le mieux hein...

(En passant je suggère fortement à tous les joueurs de faire de se faire leurs propres fiches où ils résument les caractéristiques de chaque perso et le développement de l'histoire... certains ont peut etre une mémoire de fou et peuvent s'en passer, mais ce serait cool qu'y ait pas d'incohérence ^^ perso je fais des fiches x) )
Revenir en haut Aller en bas
Boo

Boo


Messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 30
Localisation : Saint Etienne

Suggestion pour le nouveau RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le nouveau RP   Suggestion pour le nouveau RP EmptyMer 26 Sep - 9:11

Je suis pour les PNJ aussi! ^^

Mais il faudra donc les créer à l'avance? Parce que à ce moment là, on peut créé 2 persos dès le départ : le notre et un non jouable histoire qu'on ai une "réserve" assez conséquente dès le début et que ce ne soit pas une seule personne qui les fait...
Ou on les crée au fur et à mesure des rp et que celui qui le fait apparaitre le premier créé la fiche qu'on complète chacun avec de nouveaux éléments?

En plus si par exemple on en a assez de notre perso et qu'on veut en jouer un autre mais qu'aucun des persos disponibles ne nous plais, est-ce qu'on pourra en créer un nouveau? Mais à ce moment là comme à dit Tachi, on va se retrouver avec un max de persos... Et ça risque d'être de moins en moins cohérent... ^^

Et pour aussi le fait d'interdire de faire 2 persos dans la même région! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tachi
Admin
Tachi


Messages : 357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 34

Suggestion pour le nouveau RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le nouveau RP   Suggestion pour le nouveau RP EmptyJeu 27 Sep - 4:14

Quand j'ai dit que tout pouvait être fait, ça suggérait bien entendu le droit de vie et de mort sur votre personnage (je me demnde même si je n'ai pas spécifié quelque part qu'on pouvait les faire mourir...). Dans les fora de rp, il est très rare qu'un joueur fasse mourir son personnage. Mais en restant dans la logique de la vie, du rp de base et du thème du LG (qui est quand même le but du forum et qui suggère beaucoup de morts), je trouve plus normal, ici, de pouvoir faire mourir des personnages. Attention, je n'autoriserai pas qu'on fasse mourir le personnage de quelqu'un d'autre. Ce n'est franchement pas sympa de un et de deux je n'ai pas envie qu'il y ait des bagarres futiles sur le forum (si ça ne vous dérange pas =D).

Pour l'idée des pnjs, j'y avais déjà pensé, donc je vote également pour. Que ce soit pour faire une pause personnage ou pour faire davantage vivre le rp (vous vous rendez compte qu'on pourrait, grâce à ça, se faire des rps tout seul? XD). Mais trois possibilités s'imposent donc: 1) On utilise des persos venus de nulle part, juste utiles et on se contrefous de qui ils sont; 2) On crée des fiches de personnages pour chaque personnage qu'on utilise comme pnj dans nos rps (donc la fiche intégrale sera réalisée par le joueur qui emploie le pnj); 3) Des pnjs sont lancés un peu au hasard et repris par tous les joueurs qui créeraient ensemble leur fiche de perso (j'entends par là qu'on pourrait avoir un topic juste pour ça ou, quand quelqu'un utilise un perso x, il irait mettre dans ce topic "tiens, j'ai décidé que le perso x sera roux et père de deux enfants", fait que je rajouterai donc à la fiche de ce pnj).

Je rappelle donc suite à ça ma proposition de faire des minis fiches ensemble de plantes, lieux, animaux, etc qu'on croiserait au détour de nos ballades afin de ne pas non plus avoir 1500000000etc d'espèces, ce qui ne serait pas super cohérent... Mais si vous vous en foutez, ça me va très bien aussi.

J'aimerais que vous précisiez la pensée du "non au rp dans plusieurs régions". Car je pense que certains (je pense notamment à Boo, vu ce qu'elle a répondu) l'ont compris comme étant "plusieurs personnages dans la même région". Ce fait de plusieurs rps à la fois est très souvent utilisés dans les fora de rps pour que les joueurs puissent rencontrer plusieurs autres joueurs à la fois. Maintenant, tout dépendra du genre de rp que vous souhaitez et si vous souhaitez faire une ligne temporelle de rp logique... Je m'explique. Les rps en même temps à des endroits différents sont, en toute logique, à des moments différents. Maintenant, soit on poursuit une ligne temporelle linéaire tous ensemble en faisant des rps de groupe, soit on se permet de faire parfois des moments différents, ou de revenir à des moments passés (Exemple: si dans un rp, un perso Z dit "j'ai vu X qui m'a proposé de Y", on pourrait éventuellement, par envie, refaire ce post par après entre Z et X). Bref, rien n'est obligatoire, mais il faudrait le préciser. En outre, il faudrait décider si on rp toujours ensemble ou si on fait des posts parfois privés (auquel cas, il faudra le désigner dans le titre). Si ces posts privés entre deux ou trois joueurs sont choisis, le fait de rp plusieurs fois au même moment serait peut-être judicieux à adopté car sinon, les personnes ne pourraient plus rp avec les autres.

Bref, ce sont pas mal d'idées et de réflexions que je viens de me faire ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://loups-garous.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Suggestion pour le nouveau RP Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le nouveau RP   Suggestion pour le nouveau RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour le nouveau RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.P pour les nuls
» Kaamelott comme pour de vrai.
» Bonjour, c'est bien ici pour les présentations?
» Archibald Landebrume et Félix follet (deux PNJ pour le prix d'un)
» 255 caractères c'est un peu court pour se présenter ... Quoi ce n'est que le titre ? Mince. Mais y a plein de place en dessous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Prologue :: Idées d'Amélioration-
Sauter vers: